Retour au blog

Propiclo: le système de clôture écologique et performant

Cavatorta France et la sociéteé voestalpine Profilafroid & SAP unissent leur savoir-faire pour la distribution en France des poteaux Propiclo.

Propiclo est un système de clôture breveté pour la sécurisation des routes, autoroutes, chemins de fer, golfs, forets, réserves de chasse, espaces verts. Le système Propiclo est uniquement composé d’éléments recyclables. Son installation est simple, rapide, sans terrassement, sans béton, sans détérioration des sols.

Dans cet article, nous vous parlons de ses caractéristiques.

Propiclo: innovant et avantageux

Propiclo est constitué d’un poteau à linguets et d’une embase. S’installe, sans outillage spécial, directement dans le sol dont il devient solidaire. Et le grillage se pose en limite d’emprise.

Choisir Propiclo signifie que vous bénéficiez d’un coût global particulièrement avantageux, grâce aux rapidité d’installation et personnel réduit. Ci-dessous quelques exemples de production.

Petites longueurs (moins de 2000 mètres linéaires)
3 hommes
1 véhicule
1 compresseur
300 mètres par jour

Grandes longueurs (plus de 2000 mètres linéaires)

Distribution
2 hommes e 1 véhicule

Pose des embases
2 hommes et 1 tracteur avec marteau pneumatique

Pose des poteaux et des jambes de force
2 hommes

Pose du grillage
1 équipe de 3 hommes et 1 tracteur dérouleur

Sa faculté de s’adapter à tous les terrains difficiles voire inaccessibles, sa capacité de déplacement ou de rehaussement dans le cadre, par exemple d’une remise aux normes, fait de Propiclo une solution aussi durable que performante.

Le grillage peut être mis sous tension après la pose des poteaux afin de faciliter la pose en limite d’emprise et de faire facilement, des retours de grillage anti-gibiers. Une fois fixée, la clôture Propiclo est parfaitement stable et résistante.

Caractéristiques générales de Propiclo

Le système de clôture breveté Propiclo répond en tout point aux exigences de la haute qualité environnementale.

Au niveau de sa mise en œuvre

  • Pas d’avant trou, pas de tranchée
  • Pas de béton, pas d’attente de séchage
  • Pose facile avec ses poteaux a linguets
  • Pas d’outillage spécial, un simple marteau pneumatique suffit
  • Pas de détérioration des sols
  • Pose du grillage en limite d’emprise
  • Installation même en dessous de 0°

Au niveau de sa fabrication
Les composants Propiclo de la conception en passant par les matières premières au produit fini sont produits industriellement sous des procédures certifiées.

Profilage selon la norme NF EN 10162
Nuance d’acier S235JR conforme à la norme NF EN 10025

La galvanisation à chaud est trempé avec une très faible teneur en nickel et sans chrome IV. La galvanisation des éléments du système Propiclo bénéficie d’une teneur de 99% de zinc pur en fusion, une qualité reconnue pour la durabilité qu’elle confère aux pièces ainsi traitées.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la fiche technique Propiclo.

Sur le même sujet

Guide d’installation de clôtures pour les installations sportives: réglementations, caractéristiques techniques, solutions

Les clôtures jouent un rôle fondamental dans la protection et la sécurité des installations sportives. Dans ce domaine spécifique, les caractéristiques techniques et l’installation d’un système de clôture sont régies par des règlements spécifiques formulés par le ministère compétent, par les instances dirigeantes européennes et, enfin, par les fédérations sportives nationales concernant des activités sportives […]

Lire la suite

Guide d’achat pour clôtures de vignobles et de vergers

On a assisté ces dernières années à une augmentation constante du nombre d’animaux sauvages. Leur présence s’est notamment intensifiée dans les zones de cultures situées à proximité des bois. La rapide urbanisation et le manque de prédateurs a favorisé le repeuplement d’espèces sauvages, notamment des ongulés. Cerfs, daims, chevreuils et sangliers causent des dégâts considérables […]

Lire la suite
Retour au blog

Inscription à la newsletter Cavatorta