Jardipano est une clôture en panneaux modulaires en fil d’acier galvanisé, électrosoudé et plastifié, avec des mailles de forme rectangulaire, plis horizontaux de renfort et picots dans la partie supérieure. Jardipano, en combinaison avec ses poteaux Jardipoto, est particulièrement indiqué pour la clôture d’espaces résidentiels et d’espaces verts.
Ici vous trouverez des instructions simples pour poser la clôture métallique en panneaux Jardipano avec les poteaux dédiés Jardipoto. Une clôture sûre et fabriqué en Italie.
- Localiser l’endroit pour installer la clôture en panneaux; avec une pelle, creusez le trous, à entraxes de 206 cm, avec 40 cm de côté.
- Remplissez les trous avec du ciment, en vous assurant de niveler le ciment frais avec une truelle.
- Quand le ciment se sera solidifié, placez le premier poteau de la clôture. Repos le poteau sur le ciment, vérifier l’alignement horizontal et vertical et marquer avec une crayon les points en correspondance des quatre trous nécessaires pour sa fixation.
- Réalisez quatre trous avec une perceuse, dans les points de fixation de la platine marquée précédemment.
- Insérez les chevilles à expansion avec l’aide d’un marteau et vissez-les avec une clé appropriée, sans serrer.
- Insérez le poteau dans le profil. Bloquez le poteau et la platine avec un boulon et un écrou en utilisant, également dans ce cas, une clé de serrage.
- Tendez un fil à partir du premier poteau pour garantir l’alignement des poteaux suivants.
- Placez les poteaux suivants en correspondance des trous créés et rempli avec du ciment précédemment, à 206 cm de distance entre eux. Répéter les opérations décrites (points 3, 4, 5, 6) pour installer tous les poteaux Jardipoto nécessaires pour votre clôture. Rappelez-vous que la platine des poteaux intermédiaires est caractérisé par deux trous. En outre, les poteaux Jardipoto sont disponibles également avec la platine soudée au poteau, conseillés pour des hauteurs jusqu’à 153 cm.
- A ce point contrôlez la verticalité des poteaux avec un niveau et serrez les chevilles.
- Insérez le panneau Jardipano à l’emplacement prévu du collier et fixez-le autour du premier poteau.
- Bloquez le collier avec boulon et écrou.
- Utilisez le bouchon fourni pour bloquer l’écrou.
- Serrez le boulon avec une clé Allen.
- Complétez l’assemblage avec un nombre de colliers proportionnel à la hauteur des panneaux. Et voilà, la clôture est complète.
Note: le instructions de montage doivent être considérées indicatives et l’opérateur devra respecter les normes de sécurité en vigueur.
Nous tenons à souligner le fait que les encoches à l’intérieur des colliers permettent un réglage facile entre le poteau et le panneau. Le système Jardipano + Jardipoto est indiqué pour le bricolage et peut être monté également avec les pointes vers le bas.
Pour approfondir ce sujet, regardez la vidéo ci-dessous qui explique point par point l’installation de ce système de clôture en panneaux et consultez les pages des Jardipano et Jardipoto.